dimanche 24 février 2008

Hippie Birthday


Samedi soir nous étions invités à l´anniversaire d´un collègue de T. Ce collègue en question est fan de swing et il a fait l´école du cirque (mais que fait-il dans une boite d´ingenieur me direz-vous ? il est aussi trés intelligent) enfin bref là n´est pas vraiment la question. Il nous a donc invité au fin fond de la campagne de Sydney pour un anniversaire vraiment Peace & Love. Il y avait ses amis du cirque qui ont fait tout plein de tours de magie, un groupe de swing, un feu de bois, des toilettes naturels, des papillons de nuit geants, un barbecue... et tout ca au milieu de nul part !



Je ne m´y connais pas trop mais je crois que ce jeune homme jonglait avec un baton enflammé.





Celui-là il crachait du feu.




Comme je vous le racontait, ceci est un papillon de nuit geant, il doit faire environ la taille de ma main et il a comme de la fourrure !


Le lendemain nous en avons profiter pour visiter un peu le coin et faire de l´escalade.




samedi 23 février 2008

Surf´n Newcastle


Vous vous souvenez de Nobbys ? La plage à l´entrée du port de newcastle avec le phare, eh bien ce week-end il y avait des vagues monstrueuses alors T. a essayé de les dompter avec sa planche !
Pour ceux qui me poserait la question pourquoi je ne me suis pas mise au surf et bien la réponse est trés simple les vagues sont trop grosses pour moi !

Beaucoup trop grosses.

On dirait un requin, mais en fait c´est T. !

mardi 19 février 2008

On a marché sur la lune !

Ce week-end nous nous sommes retrouvés par hasard sur des dunes extraordinaires et en plus pour le coucher du soleil c´était magnifique.


Sandy point, Myall Lakes National Park.

dimanche 17 février 2008

Escapade du week-end

Nous avons racheté la voiture avec laquelle je suis partie en vadrouille au début du mois, alors pour inaugurer notre achat nous sommes partis en week-end avec T.
Au programme samedi départ pour Port Stephens, ce n´est pas très loin de chez nous et c´est un endroit réputé pour les belles plages, les koalas et les dauphins, nous avons donc passé la matinée à Nelson Bay, l´apres midi nous avons fait une ballade dans le Lemon Tree Passage ensuite nous sommes remontés un peu plus vers le nord dans la région des Great Lakes. Nuit au camping.

Les dauphins de Nelson Bay.

Shoal Bay.


Vous les avez reconnus pas besoin de les nommer.

Le dimanche nous sommes allés au Seal Rocks et nous avons nagé avec des pelicans !



Seal Rocks.

jeudi 14 février 2008

Valentine´s Day


Ici c´est vraiment un "big deal" la saint valentin presque un mois à l´avance tous les restaurants proposent une soirée à thème pour les amoureux et pour avoir une table il faut s´y prendre de bonne heure. Il parait que c´est vraiment très mal percu de ne pas y penser (surtout pour les garcons). Chez nous ce sera spaghetti, le soir de la saint valentin...

mardi 12 février 2008

La quarantaine...


Pendant notre petit périple nous avons re-découvert la quarantaine. Je dis re-découvert car quand on arrive en Australie et qu´on est francais la première question qu´on nous pose c´est "Do you have foie gras ?" et hop notre bocal part en quarantaine...

Mais dans le pays il y a aussi des zones de quarantaine pour les fruits (c´est pour éviter nottament la propagation, d´un état à un autre, des mini-mouches, si j´ai bien compris). Alors nous comme de bonnes touristes, avec le coffre plein de bananes, nectarines, tomates et compagnie quand on voit un panneau "Fruit flies zone - 2,000$ applied" on prend peur et on s´arrète à la première "Quarantine bin" et on commence à manger nos fruits, pour pas gâcher...



Vous avez déjà mangé 2 bananes, 2 nectarines, 2 tomates et 1 pomme à la suite ? Je ne vous raconte pas l´état dans lequel nous étions après notre ration de vitamines ! Qui a dit qu´on devait manger 10 fruits par jour !!?

samedi 9 février 2008

En cas d´oubli...



Ici ce qui est bien pratique c´est que si nous ne savons plus de quel côté il faut conduire on nous le rappelle, pas bête !

vendredi 8 février 2008

Jour 9

Dernier jour de route, donc départ de bonne heure pour une petite visite guidée de la Capitale, retour sur Newcastle et le mauvais temps...

jeudi 7 février 2008

Jour 8




Départ pour Canberra (la Capitale de l´Australie, je précise car je l´avoue je pensais que c´était Melbourne...), avec une pause déjeuner à Wagga Wagga (qui vaut dire en aborigène beaucoup d´oiseaux). A Canberra on a dormi chez des amis dans un bus aménagé, et on est allé boire une bière dans un pub belge... une Kriek à la cerise ! Oui monsieur !



L´ambassade aborigène.

mercredi 6 février 2008

Jour 7

Il faut déjà penser au retour alors matinée à Adelaide, sushi pour le déjeuner et direction les vignobles du Barossa pour rejoindre l´autoroute qui nous conduira jusqu´à Newcastle. Halte chez Wolf Blass et nuit à Milbura, camping avec des araignées charmantes...




Un petit tour très très rapide de la ville.

La Barossa Valley, réputée pour ses vignobles.

Un peu d´outback et de terre rouge.

Un émeu égaré.


mardi 5 février 2008

Jour 6

Kangaroo Island, alors naive comme je suis je pensais y voir que des kangourous et bien j´aurais tout vu sauf des kangourous... un comble. Mais mon accolyte m´a dit que c´était typique australien d´appeler des choses par un nom sans qu´il y ait forcément un rapport entre le nom et son contenu (vous me suivez ?). Enfin j´ai quand même pu admirer une incroyable colonie de lions de mer à fourrure (là aussi je m´attendais à de la grosse fourrure d´ours polaire !) mais je ne m´en remet toujours pas c´était incroyable. J´ai pu aussi admirer un koala de très très près... il semblait un peu égaré sur le bord de la route (entre parenthèse en 8 jours j´ai vu plus d´animaux morts écrasés par des voitures que d´animaux vivants...) alors on a prévenu l´office de tourisme et ils nous ont dit qu´ils allaient sans occuper, good girls ils ont dit !!! On a aussi fait du snowboard dans le Little Sahara, manger des Fish & Chips en regardant les minis-pingouins... enfin vraiment une super journée sur une île magnifique... par contre c´était beaucoup trop court on aurrait pu y rester une semaine entière...




Sandboard dans le Little Sahara (bon en fait ca ne glisse pas trop le sable...)


Le Cap du Couedic.

Vous les voyez les phoques à fourrures ?

The remarkable rocks.

Mon nouveau copain, T. n´a plus qu´à bien se tenir !


Et les mini-pingoins.