mardi 5 février 2008

Jour 6

Kangaroo Island, alors naive comme je suis je pensais y voir que des kangourous et bien j´aurais tout vu sauf des kangourous... un comble. Mais mon accolyte m´a dit que c´était typique australien d´appeler des choses par un nom sans qu´il y ait forcément un rapport entre le nom et son contenu (vous me suivez ?). Enfin j´ai quand même pu admirer une incroyable colonie de lions de mer à fourrure (là aussi je m´attendais à de la grosse fourrure d´ours polaire !) mais je ne m´en remet toujours pas c´était incroyable. J´ai pu aussi admirer un koala de très très près... il semblait un peu égaré sur le bord de la route (entre parenthèse en 8 jours j´ai vu plus d´animaux morts écrasés par des voitures que d´animaux vivants...) alors on a prévenu l´office de tourisme et ils nous ont dit qu´ils allaient sans occuper, good girls ils ont dit !!! On a aussi fait du snowboard dans le Little Sahara, manger des Fish & Chips en regardant les minis-pingouins... enfin vraiment une super journée sur une île magnifique... par contre c´était beaucoup trop court on aurrait pu y rester une semaine entière...




Sandboard dans le Little Sahara (bon en fait ca ne glisse pas trop le sable...)


Le Cap du Couedic.

Vous les voyez les phoques à fourrures ?

The remarkable rocks.

Mon nouveau copain, T. n´a plus qu´à bien se tenir !


Et les mini-pingoins.




Aucun commentaire: