jeudi 17 janvier 2008

Que je vous explique un peu...

Il faut bien que je vous présente Newcastle pour que vous puissiez vous repérer un peu.

Alors à Newcastle il y a quatre plages principales, principalement réputées pour leurs vagues (nous y reviendront certainement au mois de mars). Donc la plage la plus au Nord s´appelle Nobbys Beach, cette plage marque aussi l´entrée du port où les gros bateaux viennent se ravitailler en charbon.


Nobbys un jour de tempète.

Ensuite il y a Newcastle Beach, la plage du milieu, mais je n´ai pas de photo, c´est une plage assez petite et c´est là où nous jouons au beach volley.

Plus près de chez moi il y a Bar Beach avec les meilleurs Fish & Chips de New South Whales, d´ici on voit très souvent les dauphins.


Bar Beach.

Dans le prolongement de Bar Beach il y a Merewether Beach en fait c´est une seule très grande plage mais elle est symboliquement coupée en deux.


Donc là vous êtes à Merewether Beach et au loin nous voyons Bar Beach.

A Merewether il y a le plus grand Ocean Bath de New South Whales, c´est là où je vais régulièrement me baigner.


Merewether Beach.


Merewether Ocean Bath.

Aucun commentaire: