mercredi 19 mars 2008

Je suis volontaire !



Souvent lors d´un entretien on nous demande qu´elles sont nos qualités ? Et bien moi je suis volontaire !!!


En effet depuis quelques semaines je me rend utile dans une réserve naturelle, où j´aide avec une super équipe de volontaires à la pose de grillages et de barbelés mais aussi et surtout je m´occupe de la préparation des repas pour les animaux, l´entretien de leurs enclos, l´accueil des touristes pour les rencontres avec les koalas et bien d´autres choses encore.


Les animaux en questions sont les kangourous et émeus, les koalas, les wombats et beaucoup d´oiseaux.


Principalement les bêtes mangent des fruits et des légumes, aussi des graines. Les koalas mangent comme vous le savez de l´eucalyptus donc tous les jours nous partons à la recherche de belles branches avec des bourgeons ce qui n´est pas toujours évident. Les wombats mangent des patates douces, des épis de mais, des carottes et des bambous (ca leur fait les dents), et puis il y a des chouettes qui mangent des petits poussins et des souris...


Nous sommes donc censés préparer leur ration tous les matins, j´adore vider les poussins et sortir les souris surgelées du congelateur, trier les vers qui sont encore vivants et préparer les grillons...


En tous cas l´ambiance est trés sympa, les collègues aussi et j´apprend beaucoup de choses (qui a besoin de barbelés autour de sa maison ?) et bien sûr je parle anglais !




Tawnie frog mouth (c´est ma copine la chouette qui adore manger les poussins !)


Mon copain l´émeu.


Susie, la plus vieille koala de la réserve elle n´a plus trop de dents alors elle mange au biberon !


Vous avez vu dans sa poche ??

Mon gros copain le wombat !



Et puis il y a aussi des bébés canard en ce moment...

Aucun commentaire: