mercredi 20 août 2008

Freycinet National Park


Freycinet National Park, Wineglass Bay vu d'en haut.




En suivant la côte Est de la Tasmanie vers les Sud de l'île nous arrivons au Parc National de Freycinet. Un lieu incroyable à couper le souffle.



Ma plus belle rencontre...




En arrivant sur le parking, je viens me faire saluer par un wallabie. Normallement on ne touche pas un animal sauvage, encore moins des jeunes et en aucun cas il faut les nourrir (notre nourriture les rend dépendant aux hommes ou alors leur transmette des maladies) mais là c'est lui qui est venu vers moi... et je n'avais rien à manger. Faute avouée...




Sur le chemin j'ai rencontré : des Yellow Tailed Black Cockatoo (cacatoes noir à la queue jaune)





Nous sommes déscendu sur la plage de Wineglass Bay (une bonne heure de marche, très facile à descendre un peu moins dans l'autre sens).


Wineglass Bay vu d'en bas.




Nous étions encore les seuls sur cette plage magnifique, mais en regardant autour de nous, nous n'étions pas si seuls que ça !


Une colonie de dauphins nageant dans la baie pendant des heures, moment magique.





Sur le chemin du retour, en remontant, un coucher de soleil majestueux.

Aucun commentaire: