dimanche 25 octobre 2009

Milford Sound


Au pied du fjord.

Le Milford Sound est un fjord, c'est aussi l'un des sites les plus visités de Nouvelle Zélande. Les avantages de voyager hors saison (hormis bien sûr les températures bien agréables...) c'est qu'il
n'y avait vraiment pas grand monde, d'ailleurs nous n'étions que tous les deux avec T. lors de notre mini-croisière en bateau (durée 2h). Les paysages sont vraiment grandioses et nous avons eu de la chance le soleil était au rendez-vous (ça n'empèche pas qu'il fasse extrèmement froid) !

Milford Sound Cruise de 15:15. C'est parti pour deux heures plein les yeux.






Il y avait des centaines de cascades tout autour du fjord.


Il faut que je vous raconte une petite anecdote. Toujours en quête de la bébète, je voulais prendre absolument le dernier bateau pour peut-être apercevoir des pingoins qui rentreraient dormir (la guide sur le bateau m'a tout de suite calmée, ce n'est pas du tout la saison des pingoins de ce côté-ci de l'île), pour me consoler l'équipage nous à répérer des phoques !!! Il y avait même un bébé !!



Je veux le même.

En repartant le lendemain matin du Milford Sound vers Te Anau sur la Milford Road, nous nous sommes notamment arrétés au Mirror Lakes.
Mirror Lakes
Egglenton River

Aucun commentaire: