jeudi 22 octobre 2009

30 millions d'amis

Avec T. nous avons en général, et même systématiquement, un peu modifier et ralenti notre parcours pour aller observer toutes les bêtes locales. Par ici nous avons pu une nouvelle fois observer des phoques (ou lions de mer ?).
Surat Bay


Nugget Point,
comme vous pouvez le constater aucune amélioration du temps...
Au Nugget Point se trouve une colonie d'éléphants de mer, qui devaient certainement être partie en vacances à notre arrivée.


Curio Bay, si vous regardez bien nous apercevons 3 pingoins presque alignés.


Le soir venu nous nous sommes rendu à un nouveau point d'observation de Yellow Eyed Penguins, alors là il faut encore que je pousse un cri. Les néos-zelandais sont super, ils nous indiquent où nous pouvons correctement voir les bêtes, ils construisent des super abris, accrochent des panneaux d'informations, impriment des brochures... encore faudrait-il les lire !! A la tombée du jour donc, à l'heure à laquelle les pingoins sortent de l'eau pour nourrir leurs petits et rentrer chez eux, il faut libérer les plages et se faire discret, car tant qu'il y a des hommes dans le coin, les pingoins ne sortent pas, ils ont peur et leurs petits parfois en meurt de faim. Et bien quand nous étions là, il y avait sur la plage un groupe de touriste en train de se ballader directement sur les roches en espérant voir de plus près les pingoins ! Mais bien sûr ! Sauf que les pingoins ne sont évidemment pas sortis à ce moment là... On a aussi vu d'autres touristes traquer les pingoins hurlant avec leur flash d'appareil photo... franchement ça me révolte.







video

Aucun commentaire: