dimanche 27 avril 2008

Newcastle 2300

Delicious Magazine, mars 2008.

Je viens de me rendre compte que dans une semaine je fais mes bagages et je quitte Newcastle. La chose qui m´a le plus affolé, hormis le fait que mon blog va être en vacances pendant près d´un mois et demi, c´est qu´en 4 mois je n´ai pas été capable de vous montrer Newcastle (à part les plages), même dans les journaux ils en parlent plus que moi ! Le Delicious Magazine, "voted the world´s best food magazine" une référence donc... a consacré pas moins de 7 pages à Newcastle, ses restaurants et ses cafés le mois dernier ! Afin de vous présenter quelques clichés de cette ville en devenir j´ai profité de ce week end ensoleillé pour refaire un petit tour des environs !

Newcastle, entrée du port, promenade.

Tout commence par une promenade à Honeysuckle, c´est là promenade du dimanche ! Vue sur le port et les containers de charbon, café/bar/lounge à profusion, hôtels de charme et pêcheurs. Newcastle n´est pas une ville comme les autres, il y a quelques années quand les mines de charbon étaient encore ouvertes, c´était plus une ville à éviter, très polluée et plutôt prolétaire... Aujourd´hui c´est devenue la deuxième ville après Sydney dans le New South Whales, on en parle dans les journaux et la culture des cafés, les galeries d´art et les boutiques de créateurs changent tout doucement l´image d´une ville il n´y a pas si longtemps encharbonnée.


De Honeysuckle à Nobbys (on peut apercevoir le phare tout au bout).

Certains disent que Newcastle est un homme...

L´obélisque de Newcastle.

De l´obélisque vue sur Newcastle Beach.

Coucher de soleil sur la ville à 17h30.

J´ai encore une petite semaine pour vous en montrer encore plus !

Aucun commentaire: